top of page

Un trio de choc  !

Notre équipe, c'est un trio qui fonctionne à merveille !

On travaille main dans la main pour offrir une organisation à la fois fluide et efficace, toujours prête à relever tous vos défis...

 

Ce qui fait notre force, c’est cette complémentarité qui nous permet de gérer vos projets de manière professionnelle, tout en restant proches de vos attentes.

342849850_580658033848505_222014723389080966_n.jpg

Chris

IMG_2604.PNG

Julie

342849850_580658033848505_222014723389080966_n.jpg

Allan

06.85.16.26.32

06.23.75.79.95

06.71.01.67.89

un bref historique...

Frangins = Frères !
pas de publicité mensongère chez nous

En 2021, nous avons quitté nos emplois dans une entreprise de rénovation orléanaise, ils ne répondaient pas à notre vision.

Nous avons constaté que les personnes qui souhaitent effectuer des travaux ont souvent deux options : faire appel à une entreprise de rénovation : solution coûteuse, ou chercher des artisans qualifiés : ce qui n'est pas toujours évident : il faut avoir le temps, connaître les bons.

C'est pourquoi nous avons créé Les Frangins Orléans, pour offrir une alternative abordable et fiable. Nous sommes convaincus que notre expertise et notre engagement envers la satisfaction de nos clients ainsi que la sélection de nos artisans fait la différence. 

un concept unique en France

Originaires et amoureux de notre patrimoine local : Orléans, nous avons créé en parallèle un réseau de commerçants orléanais : La Fratrie.

A l'origine à chaque fin de chantier, nous remettions une carte fratrie, qui permettait d'obtenir des remises chez nos commerçants partenaires. 

Si on devait synthétiser notre concept c'était une synergie entre des artisans & des commerçants.

Orléans, un véritable terrain de jeux 

Par la suite, pour dynamiser la Fratrie, mettre d'avantage en avant nos commerçants partenaires, nous avons créé différents événements tout au long des années : soirées thématiques, enquêtes géantes, tournois... la liste était longue ! Le but était d'offrir aux personnes du divertissement, de leur faire découvrir notre ville, mais également de faire connaitre les commerçants partenaires sous un angle différent. L'ambiance familiale a été fortement appréciée, et nous nous sommes éclatés à créer, animer, jouer avec le patrimoine local, nous avons également noué des liens très fort avec les commerçants.

Création de notre marque Orléanaise

Parallèlement à notre activité de rénovation, notre réseau de commerçants, nos événements, nous avons lancé par le biais d'une artiste orléanaise : Adriana Line une illustration en pointillisme qu'elle a réalisée pour nous. Nous en avons fait une marque à l'effigie de cette dernière : We are Orléans.

La marque Frangins & Co est née

Nous nous sommes associés avec les cafés Jeanne d'arc pour créer un thé et un café exclusifs, et bien d'autres choses. Ainsi pour regrouper les diverses collaborations, les événements, la Fratrie, la marque We are Orléans, nous avons lancé Frangins & Co. 

2024 : RETOUR À LA RÉNO !

Après une aventure extraordinaire entre événements et rénovations, nous revenons à notre véritable passion : la rénovation ! C'est ce qui nous fait vibrer et ce dans quoi nous excellons depuis nos débuts.

Pourquoi ce retour à la réno' ? 

La rénovation a toujours été notre cœur de métier. Depuis le premier jour, la décoration, les travaux et le bâtiment ont été notre ADN. Au fil des années, vous nous avez fait confiance pour transformer vos espaces et créer des ambiances uniques. Votre satisfaction a toujours été notre priorité, et c'est grâce à votre confiance que nous avons pu réaliser de magnifiques projets.

 

Avec une forte demande pour la rénovation, nous avons pris une décision importante. Dans la vie, on doit parfois faire des choix, et celui de revenir pleinement à la rénovation était nécessaire.

Cela va nous permettre de nous concentrer sur ce que nous faisons de mieux :

continuer à vous offrir des résultats exceptionnels sur la transformation de vos habitats et commerces. 

new logo Frangins .png


À bientôt !

Chris, Allan & Julie

bottom of page